Monsieur Temps est inflexible.
Ce qui — soit dit à voix basse — me rassure, m'emplit presque de douceur. Il se tient dans son costume gris moyen, droit et posé derrière moi, et mes bras, mes doigts, sont soudain presque souples, souples même, un instant, puis je trouve la force nouvelle et le plaisir de travailler encore.
Mon professeur, issu de M. Vannereau, — je comprends maintenant la réincarnation, ou plutôt la renaissance, des ancêtres — est la grâce même : son visage calme, fraîchement rasé, ses cheveux bouclés dans la clarté matinale, qui va se dissiper dans le jour ensoleillé à mesure que je jouerai, comme si le coq, la basse-cour, les vaches, le cheval, les abeilles, tout se remettait en train.
Ce qui — soit dit à voix basse — me rassure, m'emplit presque de douceur. Il se tient dans son costume gris moyen, droit et posé derrière moi, et mes bras, mes doigts, sont soudain presque souples, souples même, un instant, puis je trouve la force nouvelle et le plaisir de travailler encore.
Mon professeur, issu de M. Vannereau, — je comprends maintenant la réincarnation, ou plutôt la renaissance, des ancêtres — est la grâce même : son visage calme, fraîchement rasé, ses cheveux bouclés dans la clarté matinale, qui va se dissiper dans le jour ensoleillé à mesure que je jouerai, comme si le coq, la basse-cour, les vaches, le cheval, les abeilles, tout se remettait en train.
peinture de Wassily Kandinsky
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